Cybernetik - plastik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» investigation
Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 8:15 par Invité

» Dating services in chicago illinois. Sex dating in mason kentucky.
Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 7:03 par Invité

» fish oil capsules
Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:02 par Invité

» стрижка каскад фото стрижки каскад
Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:35 par Invité

» acetaminophen and aspirin
Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:02 par Invité

» Dating niche. Lust dating service.
Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:42 par Invité

» barlean fish oil
Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:12 par Invité

» fish oil benefits side effects
Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:11 par Invité

» fish oil cholesterol
Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:10 par Invité

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Japon. Une scolarisation sous la pression .

Aller en bas 
+4
Beunoa
Self-Medicine
Imperfect-euphorie
Harryde Lups
8 participants
AuteurMessage
Harryde Lups
cybernetik confirmé
cybernetik confirmé
Harryde Lups



Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Empty
MessageSujet: Le Japon. Une scolarisation sous la pression .   Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:38

Que pensez vous du mode de l'Education Nationale Japonaise ? Des scolarisations, des cours privés à chaque difficultés et au fait qu'il y ai des concours d'entré dès la maternelle . ( 3 ans )
En sachant que mine de rien :
-Près de 76% des Japonais vont en Université .
-Le suicide chez les jeunes japonais est la première cause de mortalité . A cause de la pression est du pays . ( Malgré que le pays s'ouvre de plus en plus culturellement parlant )
Revenir en haut Aller en bas
Imperfect-euphorie
cybernetik confirmé
cybernetik confirmé
Imperfect-euphorie



Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Empty
MessageSujet: Re: Le Japon. Une scolarisation sous la pression .   Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:36

Je trouve ça un peu extrémiste comme mode d'éducation... =S ! Trop de contradictions pour pas grand choses -_-
Revenir en haut Aller en bas
Self-Medicine
Cyber Admin
Self-Medicine



Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Empty
MessageSujet: Re: Le Japon. Une scolarisation sous la pression .   Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:45

C'est un systeme qui reussi , mais a quel prix ?
La pression chez les jeunes n'est peut etre pas la meilleure des solution , mais le laxisme n'a pas prouvé le contraire .

C'est un peu un mode d'armée . Meme si je n'y suis jamais allé , j'ai tout de meme vu dans certains documentaire , meme mangas et drama ^^ (eh oui ) que c'est un peu rude ...

bon c'est le Japon , apres tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harryde Lups
cybernetik confirmé
cybernetik confirmé
Harryde Lups



Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Empty
MessageSujet: Re: Le Japon. Une scolarisation sous la pression .   Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:13

Imperfect-Euphorie, tu dis pour pas grand chose mais j'ai bien dit que 76% des Japonais vont en Université . Et c'est le plus grand chiffre mondial :]
Enfin, je veux savoir ce que vous en pensez, je n'ai pas droit de vous contre dire . Quoique ...
Revenir en haut Aller en bas
Beunoa
cybernetik
cybernetik
Beunoa



Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Empty
MessageSujet: Re: Le Japon. Une scolarisation sous la pression .   Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:32

Il y a peu (60 ans) ce pays vouai encore un grand culte a l'Empereur, beaucoup suivait le Bushiodo ou des derivés, alors meme si ils sont pas parfait, sa s'ameliore je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Harryde Lups
cybernetik confirmé
cybernetik confirmé
Harryde Lups



Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Empty
MessageSujet: Re: Le Japon. Une scolarisation sous la pression .   Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:49

J'aimais beaucoup le Japon traditionnel ( Certaines régions le sont encore d'ailleurs ) étant, et c'était prouvé, les plus raffinés et les plus évolués, psychologiquement parlant, certains avaient atteint la perfection je trouve. Personnellement, on pourrait en faire une dégradation si on part de là .

[ Se perd dans ce qu'elle dit donc reprend ]

Enfin bref, ils forment une sorte d'Elite à eux mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
Fairytaledream
cybernetik confirmé
cybernetik confirmé
Fairytaledream



Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Empty
MessageSujet: Re: Le Japon. Une scolarisation sous la pression .   Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeLun 11 Mai - 2:46

Je suis bien d'accord avec Self-Medicine autant de pression n'est pas une solution car 76% universitaire c'est bien beau mais si au final un grande partie finissent en dépression ou se tire un balle ce n'est pas une réelle réussite et pas très utile surtout.
Revenir en haut Aller en bas
L'Horloger
cybernetik couronné
cybernetik couronné
L'Horloger



Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Empty
MessageSujet: Re: Le Japon. Une scolarisation sous la pression .   Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:41

Leur système n'a pas changé depuis des siècles , mais en même temps , l'entreprise au japon a la même place que la famille.
les gosses jaunes sont mattés dès leur plus jeune âge pour rentrer dans le système.
Après si il craque ...que pouvons nous y faire ? un cercle de silence youhou -_-
Revenir en haut Aller en bas
Plastic Boy
cybernetik confirmé
cybernetik confirmé
Plastic Boy



Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Empty
MessageSujet: Re: Le Japon. Une scolarisation sous la pression .   Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:57

Edera Helix a écrit:

les gosses jaunes sont mattés dès leur plus jeune âge pour rentrer dans le système.
Après si il craque ...que pouvons nous y faire ? un cercle de silence youhou -_-

lol, c'est sur qu'on vas pas y changer grand chose mais on donne juste notre avis ^^, hum moi je ne suis pas assez renseigné sur le sujet, par contre en france ,la seconde cause de mortalité chez les jeunes est le suicide...
Revenir en haut Aller en bas
Pijama
cybernetik supreme
cybernetik supreme
Pijama



Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Empty
MessageSujet: Re: Le Japon. Une scolarisation sous la pression .   Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:00

Edera Helix a écrit:
Leur système n'a pas changé depuis des siècles , mais en même temps , l'entreprise au japon a la même place que la famille.
les gosses jaunes sont mattés dès leur plus jeune âge pour rentrer dans le système.
Après si il craque ...que pouvons nous y faire ? un cercle de silence youhou -_-

On est pas la pour chercher des solutions Wink

Pour ma part, je dirais qu'il y a du bon et du mauvais....En fait comme partout. Aucun système n'est parfait, ca dépend des gens. Certains préférais un système plus laxiste axé sur la confiance prof/élève et d'autre un système strict a la limite de la dictature. [ et dite pas que y en a pas, perso une école comme ca ne me dérangerais pas ] .Donc bon certe ca fait des grosses têtes mais au prix de pas mal de suicide et autres sacrifice, mais de l'autre avoir des grosses têtes et discipliné, c'est tout aussi bien.

La pression n'est pas un bon moyen, mais il reste efficace. Y a pas que dans le système scolaire que ca a fait ses preuves. Après chacun ses idées. Moi je ne suis ni pour ni contre. Après bah on sait pas ce que c'est donc on ne peux pas juger [ voila pourquoi aussi je reste plutot neutre ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Empty
MessageSujet: Re: Le Japon. Une scolarisation sous la pression .   Le Japon. Une scolarisation sous la pression . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon. Une scolarisation sous la pression .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le monde du japon
» Soyon gourmand avec le japon =D
» JUUWW Linh hung / Julien / Kei / Drama Manga Japon / Piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cybernetik - plastik :: ✖ Culture / divertissement ✖ :: ♠ Culture Japonaise ♠-
Sauter vers: