Cybernetik - plastik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» investigation
Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 8:15 par Invité

» Dating services in chicago illinois. Sex dating in mason kentucky.
Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 7:03 par Invité

» fish oil capsules
Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:02 par Invité

» стрижка каскад фото стрижки каскад
Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:35 par Invité

» acetaminophen and aspirin
Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:02 par Invité

» Dating niche. Lust dating service.
Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:42 par Invité

» barlean fish oil
Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:12 par Invité

» fish oil benefits side effects
Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:11 par Invité

» fish oil cholesterol
Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:10 par Invité

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ?

Aller en bas 
+3
paulo666
zorranubis
Self-Medicine
7 participants
AuteurMessage
Self-Medicine
Cyber Admin
Self-Medicine



Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Empty
MessageSujet: Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ?   Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeLun 15 Fév - 5:31

Tout est dans le titre du topic =)
Revenir en haut Aller en bas
zorranubis
cybernetik confirmé
cybernetik confirmé
zorranubis



Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ?   Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:00

Je suis en première L et à la fin de mon Bac où je dois obtenir la mention minimum bien, je file faire une MANAA ( Mise A Niveau en Arts Appliqués ), puis je vais à l'EESI à Angoulème (une branche des Beaux Arts ) avec l'options Bande Dessiné pour au final devenir mangaka ! =D

Vouali Voualou...
Revenir en haut Aller en bas
paulo666
cybernetik confirmé
cybernetik confirmé
paulo666



Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ?   Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:07

Moi j'ai fini l'ecole a l'age de 17 1/2, puis j'en est 34ans1/2 J'ai passer un capa (certificat aptitude et preparatoir agricole) mais j'ai raté puis je devais repasser mais j'ai refuser, tous simplement, c'etais ma derniere année puis j'en avais marre etre placé puis j'ai refuser pour ma famille mais je regrete maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cybiorganix
cybernetik confirmé
cybernetik confirmé
cybiorganix



Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ?   Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:51

ba tu peux peut etre repasser un diplome ou trouver quoi faire de ta vie, faire la passion que tu souhaite et que tu aimes non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
oONeela-ChanOo
cybernetik confirmé
cybernetik confirmé
oONeela-ChanOo



Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ?   Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:50

Zorranubis O.O la chance !!! J'voulais faire mangaka, mais aller dans l'école à Paris...mes parents ont pas voulu =_= (teu pis j'fais des mangas que meme XD)

Bon au départ jvoulais faire une MANAA puis un BTS Design de Mode, j'ai toujours voulue devenir styliste. Mais mes parents ont refusé, et sans soutient, je pouvais pas me trouver un appart à Paris et payer mes études...Donc j'ai abandonné.
J'ai passé mon Bac L Arts Plastiques l'année dernière, je l'ai eu, j'ai passé plusieurs concours dont un qui m'a dégouté des oraux, et j'ai été prise aux Beaux Arts de Metz, où j'ai commencé ma première année depuis septembre. J'espère vraiment pourvoir passer en 2e année sans soucis.
Plus tard, j'aimerai faire de l'illustration ou de la BD, sinon de la comm.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmoone
cybernetik confirmé
cybernetik confirmé
Blackmoone



Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ?   Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:20

Avant je voulais faire soit dans la resto ou coiffure, en apprentissage bien sur, mai pas pu trouvé --" (peut être que je trouverai si y'a un patron qui prend des 20piges xD)
J'ai fait une année de bep vam (vente, action, marchande), puis depuis juin rien, je révise, histoire de pas morflé si je fait comme prévu mes 3 ans de bac pro commerce
Revenir en haut Aller en bas
paulo666
cybernetik confirmé
cybernetik confirmé
paulo666



Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ?   Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:37

cybiorganix a ecrit
ba tu peux peut etre repasser un diplome ou trouver quoi faire de ta vie, faire la passion que tu souhaite et que tu aimes non ?


Ma passion c'est des photo goth, chronique concert et de cd... Je bosse beaucoup sur le net puis ce moment j'ai beaucoup d'occupation comme open office (traitement texte), picasa (bientot)gestion d'image) dont je suis des cours gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Self-Medicine
Cyber Admin
Self-Medicine



Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Empty
MessageSujet: a   Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:39

Les filles , ne venez jamais sur Paris avec L'ambition de devenir Mangaka , car c'est ce que les ecoles d'art deteste le plus ... helas
Il nous ait toujours fortement conseiller de ne pas presenter de dessins manga dans les book d'entrée en ecole , surtout les plus grandes d'ailleurs , car la plupart ne considerent pas cela comme un art mai splus comme du gribouillage ...

C'est vraiment débile de leu part mais bon , le manga n'a pas encore une place assez reconnu par chez nous
Parcontre , il y a une petite ecole qui vient d'ouvrir , entierement destiné au Manga , ou il y en plus des cours de Japonais et de coréen .
Je vous donnerais le site des que je retrouverais la documentation :)



Pour ce qui est de mes études , j'ai un Bac L , et j'ai commencé cette année , une fac de droit , ce qui etait totalement naz et fermé d'esprit , avec un enseignement un brin archaïque....

Et donc , j'ai décidé de quitter le systeme publipour entrer en école =)

Donc pour le moment j'ai postulé dans 4 écoles :
Formamod et Esmod , ecoles réputées de Mode et stylisme ou j'ai été accepté sur dossier ... Mais comme j'ai envie d'aller plus loin , j'ai aussi envoyé une canditature a ESG et Inssec de paris (ecole de commerce ) pour une formation BBA de 4 ans suivis d'un Mba Luxury goods

(pour ceux qui ne savent pas ce que c'est , c'est un diplome américain pour bosser dans l'international , semblable au master de chez nous)

Comme vous voyer , j'ai encore pas mal d'hésitations , et j'attend d'avoir tout les résultats pour savoir ce que je veux faire ... Compliquées les études , non ?

Wink Woooa le roman !
Revenir en haut Aller en bas
oONeela-ChanOo
cybernetik confirmé
cybernetik confirmé
oONeela-ChanOo



Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ?   Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:09

Mais y a une école de mangaka à Paris, c'est ce que je voulais faire lol. Pis y a pas qu'à Paris que le dessin manga n'est pas apprécié, une de mes profs des Beaux Arts veut que j'oublie mes dessins de BD, style manga =_=

NIaaaaah école de stylismeeeeeeeeeeeeeeee !! 8P
Revenir en haut Aller en bas
zorranubis
cybernetik confirmé
cybernetik confirmé
zorranubis



Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ?   Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:11

Self-Medicine a écrit:
Les filles , ne venez jamais sur Paris avec L'ambition de devenir Mangaka , car c'est ce que les ecoles d'art deteste le plus ... helas
Il nous ait toujours fortement conseiller de ne pas presenter de dessins manga dans les book d'entrée en ecole , surtout les plus grandes d'ailleurs , car la plupart ne considerent pas cela comme un art mai splus comme du gribouillage ...

C'est vraiment débile de leu part mais bon , le manga n'a pas encore une place assez reconnu par chez nous
Parcontre , il y a une petite ecole qui vient d'ouvrir , entierement destiné au Manga , ou il y en plus des cours de Japonais et de coréen .
Je vous donnerais le site des que je retrouverais la documentation :)



Pour ce qui est de mes études , j'ai un Bac L , et j'ai commencé cette année , une fac de droit , ce qui etait totalement naz et fermé d'esprit , avec un enseignement un brin archaïque....

Et donc , j'ai décidé de quitter le systeme publipour entrer en école =)

Donc pour le moment j'ai postulé dans 4 écoles :
Formamod et Esmod , ecoles réputées de Mode et stylisme ou j'ai été accepté sur dossier ... Mais comme j'ai envie d'aller plus loin , j'ai aussi envoyé une canditature a ESG et Inssec de paris (ecole de commerce ) pour une formation BBA de 4 ans suivis d'un Mba Luxury goods

(pour ceux qui ne savent pas ce que c'est , c'est un diplome américain pour bosser dans l'international , semblable au master de chez nous)

Comme vous voyer , j'ai encore pas mal d'hésitations , et j'attend d'avoir tout les résultats pour savoir ce que je veux faire ... Compliquées les études , non ?

;) Woooa le roman !

Perso je sais pour le manga dans les écoles d'art "classique''... Mais à L'EESI, le style manga est accepté, etpuis je tiens à découvrir d'autres styles aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Self-Medicine
Cyber Admin
Self-Medicine



Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ?   Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:51

C'est assez rare :O
En tout cas , la plupart refusent :s et c'est dommage ,car j'excelle dans ce domaine moi XDD
Un jour peut etre =D
et rien n'empeche de continuer a en faire apres =D
Revenir en haut Aller en bas
Acid Sushi
cybernetik actif
cybernetik actif
Acid Sushi



Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ?   Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:38

Vous avez de la chance de pouvoir encore passer le MANAA, pour ceux qui sont vraiment motivés à aller dans le stylisme, ou tout autre domaine du genre, profitez-en, même si ça ne vous servira pas.

Moi, j'ai fait un bac STG, oui le bac à mauvaise réputation xD
Mon rêve était comme vous de devenir styliste, mais tout le monde, parents, profs, m'a déconseillé voir interdit cette branche, faute de débouchés.

Je suis donc allé en fac de Japonais, à Lyon, et j'ai passé une super année bien que j'ai totalement foiré mes exams.
Maintenant, je suis encore en première année, mais de droit cette fois et comme l'a dis Self Medicine, les gens sont fermés d'esprit, il y a vraiment une ambiance de fils à papa et il est difficile de s'intégrer. En plus, le droit il faut vraiment aimer pour pouvoir réussir.
Et moi, j'aime pas.

Je me retrouve donc coincée, je ne sais pas quoi faire.
Mon truc à moi, c'est la création. Même je ne suis pas surdouée dans le domaine, je suis motivée et c'est déjà ça.

Sauf que pour pouvoir se lancer dans le stylisme, aujourd'hui, il faut le MANAA.
Et on ne peut le passer que tout de suite après le bac. Donc moi je ne peux plus, et les écoles sont trop chères pour moi.

Enfin je suis pas là pour me plaindre xD

Alors bonne chance à tous et essayez de ne pas suivre les choix de vos parents. Ils pensent à notre bien, c'est cleir. Mais ne vous laissez pas forcés à aller en droit ou en commerce si ce n'est vraiment, vraiment pas pour vous.

J'ai encore perdu un an en suivant l'idée de papa, et c'est aujourd'hui qu'il me sort "bah pourquoi tu n'as pas fait stylisme ?"
... >_<"
Revenir en haut Aller en bas
Blackmoone
cybernetik confirmé
cybernetik confirmé
Blackmoone



Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ?   Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:47

Moi je fait "n'importe quoi" pour évité de rien faire de mes journées, oui en arrivé la faut le faire ><
Mai ya un ami qui m'a dit "Oui mai c'est pas tous d'avoir le diplome pour faire ce métier, quoi que se soit, faut de l'expérience aussi etc.." Il m'avait sorti un roman sur ça, a fait bac maintenance, ben ouai, y se retrouvait ou ? en restauration..
Moi tant que j'ai un diplôme potable, de l'expérience, passions, que j'arrive a trouvé un boulot "bien", c'est tout ce que je veux.
Sa va que j'ai un choix large, que si on me propose en resto, en vente (bouffe, vesti et autres), ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ?   Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes : Vous faites , et vous allez faire quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi la ?
» Qu'est ce que vous faites dans la vie ?
» Vous collectionnez quoi ?
» vous avez fais quoi pour le jour de l'an?
» Complexe , ce qui vous insupporte chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cybernetik - plastik :: ✖ Espace a vous ✖ :: ■ Espace Flood ■-
Sauter vers: